Archive pour la catégorie : Multimédia

Articles parus dans le cadre de la rubrique Multimédia des DNA.

StrasTV victime de pirates turcs

Jeudi 25 février, le site d’informations StrasTV.com a été victime d’un piratage informatique de son système de publication sur Internet. Il semble que l’attaque soit venue de Turquie après que StrasTV ait couvert le défilé des Kurdes dans les rues de Strasbourg le 12 février et publié une vidéo le lendemain.

Soigner sa réputation en ligne

Puisque le web archive tout, chaque individu s’expose à être renvoyé à son passé à tout instant. Une situation parfois handicapante. C’est pourquoi sont apparus de nouveaux métiers, spécialisés en e-réputation. Zoom sur les « nettoyeurs du net ».

Ces traces qui vous pistent

Plus insidieuses que les traces laissées volontairement sur l’Internet, il existe les traces automatiques : cookies, données de géolocalisation, logs de paiements, et autres fichiers mémoriels sont stockés dans des bases de données, parfois publiques.

Windows 7 pour pacifier le foyer numérique

Bousculé sur les services informatiques au grand public par Google ou Apple, Microsoft tente de reprendre la tête de la course pour la conquête des foyers grâce à un nouveau Windows simplifié, disponible aujourd’hui en France.

Comment répondre aux cybermenaces ?

Le Conseil de l’Europe continue d’être en pointe sur la réflexion à apporter aux cybermenaces.

Eugène Kaspersky : « Un passeport pour utiliser l’internet »

Eugène Kaspersky veut un contrôle absolu de l’Internet.

Google résiste à la crise

Malgré la crise, Google a communiqué des résultats en hausse fin 2008. Les bases du moteur de recherche sont solides mais hier, deux cadres de Google France se sont déplacés à Mulhouse pour rencontrer leurs clients alsaciens, histoire de resserrer les liens.

Vendre au fil des évaluations

Vendre sur eBay permet d’accéder à un large marché rapidement. Mais il faut se conformer aux lois d’eBay inspirées des pratiques américaines.

eBay tente de faire le ménage

eBay a changé de politique et tente d’évacuer de son site les mauvais vendeurs. Mais les remèdes sont mal acceptés.

Les machines parlent aux machines…

Les machines sont devenues plus nombreuses à parler entre elles que les hommes. Pour un opérateur dont la vocation est de transporter des informations, il est temps de s’adresser aux machines, que celles-ci soient des caméras ou des capteurs d’inondation. Visite dans les vitrines de France Télécom.