Archive pour la catégorie : Des visages d’Israël

Lors des élections législatives de mars 2006, Israël est-il mûr pour se séparer des Palestiniens ? Séries de reportages sur les à-côtés des élections.

La vie transitoire des exilés du Goush Katif

Près d’Ashkelon se trouve un camp de réfugiés israéliens, ceux qui ont refusé de composer avec le gouvernement lorsqu’il a décidé l’évacuation des colonies de la bande de Gaza.

Les Français d’Emek Refaïm

Les Français établis à Jérusalem choisissent souvent le quartier Emek Refaïm, résidentiel et chic. De nombreux Alsaciens s’y retrouvent.

L’eldorado fabriqué d’Ashdod

Cette ville côtière au sud de Tel-Aviv est majoritairement peuplée d’immigrés russophones, qui représentent environ 20% de la population d’Israël.

Tkoat, la colonie sur le fil

Si Kadima remporte les élections, Ehud Olmert séparera Israël des Palestiniens en terminant la construction du mur en Cisjordanie. Et les colonies du mauvais côté seront évacuées, comme le sera probablement Tkoat, une implantation de 350 familles.

Jérusalem quadrillée

Un attentat pourrait faire perdre les élections à Ehud Olmert qui a bouclé les territoires palestiniens et déployé d’importantes forces de sécurité dans Jérusalem. Mais les Israéliens se sont habitués.

Le scrutin ne mobilise pas

Le scrutin ne mobilise pas